La Société du patrimoine de la Seigneurie d’Ailleboust a besoin de vous !

Dès l’acquisition du manoir, quelques membres procèdent bénévolement à nettoyer les lieux et à enlever les couches de finition se superposant au décor original du manoir : tapis, prélarts, panneaux de préfinis, et placards ajoutés. C’est ainsi qu’on découvre petit à petit le manoir du 19 e siècle avec sa tapisserie, une fenêtre condamnée, les traces d’un ancien escalier et sans doute bien d’autres découvertes à venir.

Joignez-vous à nous!

Pour sauver ce lieu patrimonial unique et en faire une véritable oasis de rencontres et de culture, nous avons besoin d’aide. Nous n’avons plus d’argent et nous manquons de bénévoles pour poursuivre l’aménagement des lieux.

Il y a plusieurs façons de s’impliquer dans le travail de la Société du patrimoine de la seigneurie d’Ailleboust (SPSA).

D’abord, on peut en devenir membre. Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons faire valoir nos demandes auprès des instances politiques et économiques pour qu’elles nous soutiennent. La cotisation annuelle des membres est de 20$ et contribue à notre financement. Pour devenir membre, il suffit de nous écrire à info@manoirpanet.ca. Consultez notre règlement général pour connaitre de notre fonctionnement.

Vous pouvez aussi nous écrire (info@manoirpanet.ca) pour nous indiquer votre désir d’être bénévole. Tout est à faire :

  • préparer une campagne de financement ;
  • déconstruire et aménager le manoir en attendant de pouvoir le restaurer ;
  • déconstruire et aménager des bâtiments secondaires ;
  • aménager le terrain ;
  • développer nos communications : page Web, infolettre, médias sociaux, etc.